Une ambition pour le Canton de Retournac, et la Haute-Loire… :
POURQUOI SUIS-JE CANDIDAT ?
• Je veux que notre département, notre canton, nos communes, occupent une place de choix dans les dispositifs de développement local Régionaux, Nationaux et Européens.
• Je suis un homme d’action et de terrain et de proximité qui choisit d’aller se confronter à la réalité de la vie.
• Je crois aux atouts et à la richesse de notre pays au-delà des vicissitudes du débat politique.
• Je crois sincèrement que mon expérience, ma compétence et ma connaissance des arcanes administratifs seront utile aux élus des communes de Solignac sous Roche, Retournac et Saint-André-en-Chalencon.
• En outre, plusieurs de mes amis, Responsables politiques nationaux, Conseillers Généraux d’opposition départementale, Conseillers Régionaux et de nombreux camarades, m’encouragent et me soutiennent dans mon choix.
CE QUE JE PROPOSE.
• De me mettre à la disposition des habitantes et habitants de notre canton, dans le respect des valeurs sociales et morales auxquelles je suis attaché, sans ostracisme ou autre différenciation de quelque nature que ce soit.
• De soutenir l’action des élus de nos communes dans le cadre des attributions de Conseiller Général nous permettant ainsi de sortir des dissensions improductives.
• D’apporter mon soutien au secteur associatif, et économique (artisanat, commerce, agriculture, tourisme etc…) ainsi qu’a toutes les initiatives citoyennes, favorables à un développement durable, et d’intérêt collectif.
• De me battre pour que l’argent public du département soit utilisé avec la plus grande efficacité pour chaque citoyen. Notre canton doit rattraper son retard dans tous domaines et notamment au niveau de l’emploi.
• De faire de la préservation et de la valorisation de notre environnement naturel un principe fondateur des politiques engagés par le département.
MES ENGAGEMENTS POUR LE CANTON ET LE DÉPARTEMENT.
Pour notre département, notre canton, nos communes, l’immobilisme, même aimable, freine le progrès et ferme l’avenir. Par conséquent, je me battrai pour un développement harmonieux, équitable et durable.
La politique ultra libérale de démantèlement des services publics et de régression sociale, conduite par la majorité actuelle, tant au niveau national que départemental entraine des bouleversements sociaux et économiques négatifs. Parce que frappé plus durement par le déclin économique de la fin de siècle dernier, notre espace rural est plus vulnérable aux politiques actuelles.
Chacun le ressent dans sa vie quotidienne, notamment à travers le pouvoir d’achat mais pas uniquement. Le lien social est rompu. Il est de notre devoir de corriger ces effets par des politiques locales de proximité prenant en compte toutes les catégories sociales et tous les champs du développement local. Notre canton, nos communes sont, comme d’autres, des lieux privilégiés d’exercice de la démocratie directe pour une meilleure prise en compte des besoins de chacun. C’est le sens de mon engagement et je veillerai à ce que la parole de chaque citoyen du canton de Retournac soit entendue et prise en compte.
1 commentaire:
Un homme d'expérience, connaisseur des dossiers de développement local.
Michel tu sauras faire le lien entre les habitants et la nécessaire proximité que les élus doivent entretenir avec la population et les réseaux de techniciens et de grands élus pour apporter du dynamisme à ce territoire.
Tous mes voeux t'accompagnent, ainsi que tous les espoirs placés dans ce territoire par ta candidature
Enregistrer un commentaire