Les élections municipales et cantonales des 9 et 16 mars 2008 constituent une échéance politique décisive pour nos concitoyens. C’est le rendez vous de la vie quotidienne.
Elles ont lieu dans un contexte de difficultés économiques pour le pays avec la croissance en panne et le pouvoir d’achat en berne. La droite au pouvoir, incapable de répondre à ces difficultés, a choisi d’opposer les citoyens les uns aux autres : salariés contre chômeurs, Français contre immigrés ; de diviser le pays, banlieues contre centres villes, public contre privé, accession à la propriété contre logement social et réussite individuelle contre projet collectif.
Dans ces élections nous nous rassemblons avec les écologistes. Ce chemin stratégique est celui de l’efficacité, pour battre la droite.
Notre ambition est de construire dans nos territoires une société de cohésion, une société confiante en son avenir, attentive aux aspirations personnelles, aux besoins de tous les âges de la vie, aux nouvelles exigences écologiques.
Nous agirons avec une double volonté : protéger et innover.
Protéger les citoyens contre les effets des politiques actuelles : plus que jamais l’urgence est de lutter contre la vie chère, contre la précarité, la désertification des territoires, contre l’insécurité, contre la dégradation de l’environnement ; d’assurer la réussite scolaire de tous nos enfants ; de garantir le droit au logement pour tous ; de promouvoir des services publics efficaces, proches des usagers ; d’étendre la vie associative ; de favoriser l’accès à la culture dans toutes ses dimensions et particulièrement dans nos territoires ruraux.
Innover pour faire vivre les territoires. Nous voulons avant tout des territoires dynamiques adaptés au 21e siècle : nous répondrons localement aux défis qui se posent tant à l’échelle du pays qu’à celle de la planète : en matière d’investissement écologique, de diversification des modes de déplacement, d’insertion professionnelle, de nouvelles technologies de la communication, de promotion d’une vraie démocratie directe.
Nous voudrions faire de ces élections de mars 2008 un rendez-vous utile pour tous nos concitoyens, qui ont plus que jamais besoin d’avoir à leurs côtés des élus actifs, résolus à répondre à leurs difficultés et déterminés à engager leurs territoires vers l’avenir. En élisant ou en réélisant des responsables locaux socialistes et républicains, vous direz clairement que c’est le choix de la cohésion et de la solidarité, contre celui de la division et de l’injustice.
Tel est le sens de notre engagement tel sera le chemin de notre action…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire