Au premier tour des élections cantonales, 60% des électeurs ont affirmé leur volonté de changement.
Le scrutin du premier tour est caractérisé par un fort désaveu de l’action conduite au cours de la mandature de Pierre Astor qui ne recueille pas suffisamment de suffrage pour que son mandat soit renouvelé.
Au cours de notre campagne nous avons présentés des choix et des propositions concrets et précis pour engager le canton dans un avenir plus prospère. Notre engagement s’appuie sur des valeurs républicaines, démocratiques, laïques de progrès.
Au second tour, les électeurs du canton de Retournac auront le choix entre des politiques de la majorité départementale UMP ayant démontré leur inefficacité ou, la défense de politiques dynamiques, cohérentes et efficaces en faveur du développement économique et social. Pierre Astor, candidat de la majorité départementale soutenu par le Front national et Pascal Goudard, candidat de la majorité départementale soutenu par l’UMP proposent tout deux la poursuite de ces politiques clientélistes, et destructrices du tissus économique et social.
Il ne s’agit pas, pour nous, de battre tel ou tel autre candidat et de remplacer un Conseiller Général impuissant par un autre, candide, inexpérimenté, inféodé et soumis au bon vouloir du pouvoir départemental et incapable de répondre aux défis de notre développement .
Nous voulons que les décisions pour notre canton soient prisent ici, en accord avec les élus choisis démocratiquement par les citoyens, en fonction des priorités locales, dans l’intérêt collectif plutôt qu’au profit des intérêts personnels.
Partout en France la mobilisation s’est faite autour de forces laïques du progrès. Une large majorité d’électeurs ont fait confiance, dès le premier tour de ces élections, aux représentants du parti socialiste et de ses alliés. Notre canton ne doit pas continuer à s’isoler des grands mouvements sociaux et économiques. Votre avenir, l’avenir de vos enfants, celui de notre Canton et de nos communes en dépendent !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire